Le jardin est un point essentiel de notre demeure, nous pouvons choisir les plantes qu’on veut planter dans notre jardin. Le café peut être planté dans le jardin, le café peut offrir un excellent paysage et des avantages aux propriétaires. L’odeur du café est excellente pour ce qui l’apprécie, même pour ceux qui n’en prennent pas, le café est un excellent arôme. Pourquoi plante-t-on des cafés dans le jardin ? Quels sont les avantages de la plantation du Marc de café dans le jardin ?

La plantation du Marc de café

Le marc de café est un bon engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais également un puissant répulsif pour certains insectes nuisibles du jardin. La plantation est facile, il suffit de l‘incorporer superficiellement sur le sol, mais on peut aussi le planter profondément dans le sol. Le marc de café est riche en potassium et en magnésium que les plantes assimilent rapidement. Il contient également de l’azote, au moment de la dégradation du sol, l’azote est libéré progressivement et est disponibles pour les végétaux. Sa richesse en éléments nutritifs est essentielle pour la croissance et la floraison des plantes. Le marc de café pour le jardin est un apport en matière organique à court et à long terme.

Un répulsif naturel pour la plantation

De temps en temps, nous utilisons des répulsifs pour combattre les insectes qui sont nuisibles pour notre plantation. Parfois, les gens prennent des répulsifs chimiques qui peuvent déstabiliser l’équilibre génétique des plantes, ces répulsifs chimiques vont entraîner des maladies chez les consommateurs. Le marc de café est un répulsif naturel, en les plantant aux pieds des végétaux. Il peut éviter : la moucha de la carotte ou de poireau, les nématodes sur les racines et empêche l’installation des pucerons. Le marc de café est également un excellent répulsif contre d’autres petites bêtes de la plantation comme l’escargot ou la limace.

Une bonne composition du semis

Mettre en terre les grains et les semences nécessite une connaissance de l’opération culturale. Le marc de café une fois sec peut être mélangé aux grains fins, le but est de bien répartir les grains et empêchera des surcharges localisées. Le marc de café est reconnu pour sa grandeur en éléments nutritifs. L’association des graines au marc de café aident aux développements des jeunes racines, ceci est dû à la structure aérée et légère qui est parfaite pour la plantation. Le marc de café doit être bien dosé, car à forte dose, le marc de café peut devenir un inhibiteur de croissance.