Les attaches et colliers de serrage en plastique servent à fixer plusieurs sortes d’éléments comme les sacs, les bâches, les câbles, les objets à vendre et autres. Ils sont munis d’une minuscule tête qui permet de les bloquer. Ils peuvent être à usage spécifique, à platine et en version standard.

Historique du collier de serrage en plastique

Le collier de serrage plastique a été découvert par Maurus Logan, un employé de Thomas et Betts vers le milieu du 20è siècle, plus exactement en 1956. Il créa un collier de serrage en plastique utile à la suite d’une visite dans une entreprise d’avions Boeing. À ce moment là, la majorité du câblage d’un avion se composait sur plusieurs centaines de mètres, voire des kilomètres de réseau de fils. Leurs accumulations se réalisaient manuellement et avaient besoin des méthodes de fixation très nettes. Cependant, Maurus Logan a eu la meilleure idée de parfaire une option afin de simplifier cette fixation en peaufinant le collier de serrage plastique. Dans le monde professionnel, le collier de serrage rilsan est très utilisé à cause de sa composition.

Le tout premier collier de serrage en plastique a été utilisé à attacher les harnais de câble d’un avion. De nos jours, ce lien de serrage maintient toujours un rôle important dans la fixation des motocyclettes et engins spatiaux. Il se réinvente également un emploi dans plusieurs domaines professionnels. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur www.etigo.fr.

L’utilisation des colliers de serrage en plastique dans le monde professionnel

Dans le milieu professionnel, on employait un collier de serrage plastique depuis des lustres afin de servir à plusieurs utilisations. Ce lieu autobloquant donne la possibilité de garder des câbles bien fixes afin d’éviter des fuites du contenant. Créé au 20è siècle, il n’arrête pas d’étonner du monde avec son principe de marche très pratique, simple et facile à adopter. C’est sûrement la meilleure manière de fixer vos équipements, marchandises et objets que personne d’autre ne doit avoir accès avant vous. Pour le desserrer, vous devez en général le couper, une alternative sûre afin de décourager les personnes curieuses ou malintentionnées.

En ce moment, beaucoup de domaines d’activités professionnelles emploient plusieurs colliers de serrage en plastique différents afin de servir à de nombreuses utilisations. Entres autres, c’est le cas pour les entreprises électroniques et électriques qui les emploient notamment comme équipements de fixation efficaces et fiables. Le collier de serrage en plastique se compose d’un ruban plastique souple afin de pouvoir se verrouiller sur lui-même. De plus, il est très résistant. On peut également les utiliser dans l’entreprise aérospatiale ou des sociétés axées dans le domaine pharmaceutique, agroalimentaire et autre. Les colliers de serrage en plastique peuvent résister aux solvants, aux graisses ainsi qu’aux huiles. Ils résistent aussi aux changements de température. Les attaches peuvent être sur mesure en fonction du modèle.

Le collier de serrage, un outil indispensable dans tous les domaines

Afin de pouvoir maintenir correctement ses équipements industriels et ses produits en place, la majorité des sociétés et des fournisseurs emploient un collier de serrage en inox ou en plastique. On utilise ce dernier afin de maintenir tout équipement industriel et électrique et pour le prémontage la pose de certains éléments à l’intérieur d’un bâtiment. Les attaches de serrage s’emploient également dans la fixation des marchandises offshores mises dans les emballages ou sous carton. Le collier de serrage rilsan n’est pas qu’un simple collier de serrage en plastique, il est fait à partir de l’huile de ricin, mais non pas avec du pétrole. C’est un collier vraiment pratique et qui respecte l’environnement. Il a plusieurs qualités intéressantes. Il résiste aux agressions, à l’humidité ainsi qu’au contact des solvants. De plus, il est léger.

Les colliers de serrage synthétiques ou colliers en plastique sont en général fabriqués avec du rilsan, du nylon ou à emploi auto-agrippant. Si les colliers en nylon s’emploient souvent pour garantir un raccord des tuyaux et pour présenter les équipements industriels. Tandis que les colliers en rilsan sont plutôt dans le frettage des tuyaux et câbles à transporter. Afin de garantir le scellement de tubes, matériaux légers ou isolants, on utilise des colliers auto-agrippant. Dans le milieu professionnel, le collier de serrage plastique peut aussi accomplir d’autres fonctions. Il peut servir d’attache réutilisable, attache à deux boucles, attache-étiquette, article de désignation ou même en tant qu’embase.

Il existe différentes sortes de colliers de serrage en plastique

Il y a de nombreuses sortes de colliers de serrage en plastique : porte-étiquette, simple, à vis, à embase, réarmable, de scellé et rapide. Les colliers porte-étiquette sont employés afin de repérer des câbles ainsi que des produits particuliers. Ils donnent la possibilité de repérer aussitôt le produit : sa destination, son origine ou autres. Les liens de serrage simples s’emploient pour le montage, la fixation et l’assemblage d’éléments souples et câbles. Les colliers de serrage en plastique à vis ont un fonctionnement identique aux colliers en métal. Les colliers de serrage en plastique à embase sont conçus pour la fixation des câbles et tubes sur une ossature tiers, entre autres une surface ou un mur grâce à une base liée au ruban. La base peut être une surface plane autocollante ou un aiguillon. Les colliers de serrage en plastique réarmables sont les plus demandés dans le domaine du câblage. L’existence d’un ergot maintient dans ce point de vue un déclenchement automatique de l’entrée grâce à la libération de l’arrêt. Les colliers en plastique de scellé montrent la caractéristique d’un mécanisme non ouvrable après activation. Pour les enlever, vous devez les casser. Pour finir, les colliers en plastique rapides ou menottes plastiques se composent de deux colliers symétriques. On les emploie notamment afin de combiner des éléments différents. En ce qui concerne le collier réutilisable, il est habituellement muni d’une languette qui permet de l’ouvrir et de le fermer à n’importe quel moment.

Où acheter les colliers de serrage en plastique ?

Au départ, les colliers de serrage sont conçus pour être employés seulement une fois. Maintenant, ils peuvent être utilisés une seconde fois ou même plusieurs fois. Cependant, avant d’acquérir ses liens de serrage, il faut bien s’informer sur le modèle parce qu’il existe deux sortes de modèles différents. Pour acheter un collier de serrage plastique, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Des magasins et enseignes de bricolage proposent maintenant des colliers de serrage de plusieurs types différents. Cependant, il faut aller dans ces magasins afin que vous puissiez réaliser vos achats. Si cette option est gênante et que vous ne pouvez pas visiter des boutiques, vous avez la possibilité d’acheter des attaches de serrage directement sur internet. En outre, plusieurs sites offrent des remises attrayantes ainsi que des promotions différentes. Vous avez alors le choix entre achat en direct ou achat en ligne.

L’achat de colliers de serrage en ligne vous permet de gagner de temps, car vous recevrez directement vos liens de serrage sans vous déplacer. Par contre, vous ne pouvez pas toucher l’objet avant de l’acheter. Avec l’achat en direct, ce problème est résolu puisque vous allez directement dans les magasins. Vous êtes également conseillé d’acquérir de nombreux lots de colliers si vous voulez avoir recours à l’achat en ligne afin de diminuer les frais de transport et de livraison. Cependant, pourquoi attendre de faire la commande en ligne ? Cela vous donne un gain de temps en plus d’une livraison offerte et garantie.