Publié le : 23 juin 20215 mins de lecture

Qu’il s’agisse des cafards, des rats ou des moucherons, les nuisibles ne sont pas les bienvenues chez vous. Ils vous mènent la vie dure et ils envahissent votre intérieur. Dans ce cas, il faut agir au plus vite dès que ces petites bêtes apparaissent dans votre maison. Plus vous vous débarrassez de ces nuisibles tôt, plus il sera facile d’endiguer le problème. Pour détecter et faire fuir les cafards, les moucherons, les rats ou autres insectes dans votre maison, il existe des astuces simples et des pièges efficaces anti nuisibles.

Des solutions simples anti cafard.

Souvent, le plus utilisé pour neutraliser les cafards est l’insecticide et il en existe de très nombreux. Si vous êtes à la recherche d’insecticides non toxiques, les produits à base de terre de diatomées sont les plus conseillés. Après une semaine de traitement, les cafards sortent de leurs cachettes pour mourir et c’est possible qu’ils n’aient plus envie de revenir chez vous. Les solutions naturelles comme anti cafard marchent également très bien. Vous pourrez piéger ces bêtes avec des pièges collants vendus en supermarché ou en grande surface. D’ailleurs, il est possible de fabriquer soi-même un piège pour les cafards à l’aide de boîtes de conserve. Appliquez de la vaseline sur toute la surface intérieure de la boîte puis placez des aliments comme appâts pour ses bêtes. La technique avec du bicarbonate de soude est une solution qui marche merveilleusement bien. Pour cela, déposez une petite quantité sur les endroits de passage des cafards, car, s’ils les ingèrent, ils pourront alors être déshydratés et ils mourront facilement. Les cafards détestent aussi l’odeur de vinaigre blanc et pour les détourner, pulvérisez un peu dedans et dans recoins de la maison. Cliquez sur vermine-magazine.fr si vous souhaitez avoir plusieurs informations.

Des techniques simples pour piéger les rongeurs.

Les rats ou les souris ont décidé de s’installer chez vous, mais vous êtes déterminés à éradiquer ces bestioles. Engager une dératisation professionnelle est une solution sur mesure en ce moment, car ils savent tous les moyens efficaces pour attraper et même tuer ces rongeurs. Mais avant d’entamer cette solution qui a des frais parfois importants, vous pourrez fabriquer vous-même un piège à rats efficace. Utilisez un grand saut et une canette de soda pour fabriquer le piège à rats. Pour ce faire, percez les extrémités de la canette et faites passer un fil de fer à l’intérieur. Pour attirer ces animaux, enduisez de beurre d’arachide la canette puis placez le tout sur le grand seau en bien tordant les bouts de fil afin de maintenir le dispositif en place. Prenez un morceau de bois un peu plus haut que celui du seau puis posez-le comme un genre d’escalier pour les rats. N’hésitez pas à disposer de l’eau au fond du seau pour noyer les rats ou de mort-aux-rats pour les empoisonner. Vous pourrez placer un dératiseur dans le grenier, le sous-sol peu utilisé, le garage, la cave, car les rats aiment particulièrement les lieux sombres et humides.

Des méthodes pour se débarrasser des moucherons de cuisine.

Ne paniquez pas si les moucherons se sont déjà installés dans votre cuisine, car il existe des solutions pour s’en débarrasser. Parfois, ces insectes volants sont probablement attirés par les canalisations malodorantes. Des aliments peuvent pourrir dans l’évier en bouchant ainsi la plomberie. Ces bestioles y vont pour se nourrir des dépôts alimentaires ou pour se développer en pondant des œufs. La solution est de verser du marc de café une fois par semaine dans votre évier. Vous pourrez également recourir au bicarbonate de soude à la place du marc de café. Pour faire fuir encore ces indésirables, fabriquez un répulsif naturel et passez quelques pschitt lorsque les moucherons volant dans la pièce. Prenez 200 grammes de feuilles d’eucalyptus et faites-les bouillir durant 15 minutes dans 4 litres d’eau. Une fois que la décoction se refroidit, filtrez-la, puis versez dans un récipient spray et vaporisez ensuite la solution dans la cuisine.